Actualité des auto entrepreneurs

Encore plus de fonctionnalités sur le nouveau site de l’URSSAF

Publié le

Il y a quelques mois, l’URSSAF lançait un nouveau site internet et une application particulièrement ergonomique permettant aux auto-entrepreneurs de réaliser plusieurs formalités en ligne. Ce nouveau site dérive de la volonté de transparence et de simplification du statut auto-entrepreneur tels que voulus par la loi PACTE, votée récemment. Il y a juste quelques semaines, des nouvelles fonctionnalités ont été lancées pour vous simplifier encore plus la vie. Suivez-nous.

Devenez auto-entrepreneur
En 5 minutes

Je crée mon activité

Ce qu’il y avait déjà

Depuis le site autoentrepreneur.urssaf.fr, vous pouvez accéder à votre compte, déclarer et payer vos cotisations, obtenir des attestions et accéder à votre historique. Vous pouvez également faire des recherches sur le site et consulter les actualités. Découvrez aussi un guide de l’auto-entrepreneur et quelques astuces. Contactez également l’URSSAF directement depuis votre compte.

Ce qui change

Les nouvelles fonctionnalités mises en place le 13 juin 2019 sont les suivantes :

  1. N’oubliez plus jamais de faire vos déclarations : l’alerte par notification de l’ouverture et de la fermeture des périodes de déclaration ;
  2. Coordonnez vos actions : retrouvez un fil d’actualité, comme sur les réseaux sociaux. Cela vous permet de suivre en direct toutes vos actions (déclaration, envoi et réception de messages) ;
  3. Ayez une vision d’ensemble sur votre activité d’auto-entrepreneur : la rubrique « Aller plus loin » vous permet de faire évoluer votre auto-entreprise, de suivre vos demandes de formation et d’aide, ou encore de contrôler vos indemnités de santé et de retraite.

Voilà une façon de centraliser vos informations. Ayez la main sur tout ce qui concerne votre activité d’auto-entrepreneur de façon claire et efficace.

N’oubliez pas que Pole-Entrepreneur vous accompagne également dans le labyrinthe de l’auto-entreprenariat. Suivez nos actualités et inscrivez-vous pour un suivi personnalisé.

Devenez auto-entrepreneur
En 5 minutes

Je crée mon activité

Veuillez patienter, traitement en cours...